Visite du musée Saint-Raymond
Par Admin Jean Mermoz, publié le mardi 23 juin 2026 17:41 - Mis à jour le mardi 23 juin 2026 17:41
Les élèves de 6FR1 se sont rendus au Musée Saint-Raymond le jeudi 18 juin.
Ils ont pu participer à un atelier consacré aux super-héros : en comparant des sculptures présentes au musée et des images (bandes dessinées + vidéos), ils ont été invités à percevoir le lien entre les héros antiques et les super-héros contemporains. Ils ont ensuite profité d'une visite libre d'une musée au cours de laquelle ils ont découvert la collection permanente du musée et retrouvé certaines histoires et certains dieux de la mythologie évoqués au cours de l'année.