Procédure EduConnect
EduConnect Parents : La procédure est expliquée dans le document PDF disponible en pièce jointe.
EduConnect Elèves : Les élèves de 5e ont procédé à leur première connexion à Educonnect en 2022-2023 lorsqu'ils étaient en 6e.
Les élèves de 4e et 3e ont reçu leur identifiant et leur mot de passe pour effectuer leur première connexion en autonomie.
Les élèves de 6e ont été accompagnés en salle informatique pour leur première connexion.
Les identifiants distribués et les mots de passe choisis restent les mêmes jusqu'à la fin de la scolarité.
Il est fortement recommandé aux élèves de renseigner une adresse électronique lors de leur première connexion, elle permet de récupérer l'accès à l'ENT en cas d'oubli du mot de passe.
Il est préférable d'utiliser Google Chrome ou Safari pour naviguer sur le site afin d'éviter les bugs ou problèmes d'accès à certaines pages.
Rappel important : Les élèves doivent utiliser leurs propres codes de connexion et non ceux de leurs parents, afin d'accéder aux ressources qui leur sont dédiées.
En cas de problème de connexion :
- les parents peuvent écrire au collège : 0311581a@ac-toulouse.fr
- les élèves viennent voir Mme Bandet en salle G04.
=> Guide de l'utilisation de l'ENT :