Orientation

Orientation post-3ème dématérialisée via Educonnect

Par Admin Jean Mermoz, publié le vendredi 12 février 2021 12:28 - Mis à jour le vendredi 12 février 2021 12:28
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Comment saisir les intentions provisoires d'orientation du 2° trimestre sur Educonnect? (entre le 10/02/2021 et le 8/03/2021)

Madame, Monsieur,

Voici quelques précisions concernant les procédures d’orientation qui vont débuter avant la tenue du conseil de classe du 2° trimestre.

Depuis la rentrée 2019, ces procédures sont dématérialisées et se font par le biais de la connexion à Téléservice.

Le Téléservice est accessible par le portail Scolarité Services (https://teleservices.ac-toulouse.fr/ts) . La connexion se fait au moyen d’un compte FranceConnect (que certains utilisent déjà pour les bourses…) ou EduConnect. Le document en pièce jointe vous indique comment procéder.

Il est conseillé d’utiliser un compte EduConnect car il est simple de création et d’utilisation.

Pour tout savoir sur Educonnect, cliquez sur ce lien ou recopiez-le dans votre navigateur: https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/

Une fois votre compte créé, vous pourrez accéder à téléservice Orientation (TSO) afin de saisir les intentions provisoires du 2° trimestre (entre le 10/02/2021 et le 10/03/2021 date à laquelle le serveur fermera) ; ces intentions seront examinées par le conseil de classe du deuxième trimestre et un avis provisoire sera donné; vous pourrez le consulter via téléservice (après réouverture du site) et vous aurez à accuser réception de cet avis.

En résumé:

Avant le conseil de classe de votre enfant:

    1-  Création de votre compte Educonnect

     2- Connexion à Téléservice Orientation (TSO)

     3- Saisie des intentions provisoires d'orientation , entre le 10/02/2021 et le 8/03/2021, 3 choix possibles

  • 2nde Générale et Technologique,
  • 2nde Professionnelle,
  • 1ère Année de CAP

    4-  Validation du/des choix

Après le conseil de classe:

     1- Connexion à TSO pour consulter l’avis .

     2- «J’accuse réception de cet avis» = obligatoire pour poursuivre la procédure au 3° trimestre.

 

Par prudence, cette année encore, et compte tenu des contraintes du protocole sanitaire ne permettant pas de présentation en présentiel, nous avons maintenu une version papier sous la forme de la «fiche dialogue», que vous devez remettre au professeur principal avant le 05/02. Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans ces démarches.

J’ose espérer pouvoir vous présenter les procédures finales lors d’une réunion courant avril -mai.

Cordialement,


                                                                                                                                                                                                     Agnès Prouteau


 

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