Clubs et activités

Rencontre de la classe de 3ème 7 avec l'écrivaine Agnès Desarthe

Par AURELIA DESPLATS, publié le jeudi 30 juin 2011 15:12 - Mis à jour le jeudi 30 juin 2011 15:24

Les élèves de 3ème 7 ont rencontré dans le cadre du Marathon d'Avril (Marathon des mots réservé à la jeunesse) l'auteure Agnès Desarthe dont chacun avait lu un ouvrage au choix au cours de l'année. Cette rencontre a eu lieu au Musée des Abattoirs à Toulouse. La rencontre avec l'auteure a donc été suivie d'une visite d'une partie du Musée, consacrée en particulier au mouvement Gutaï, que l'ensemble des élèves a beaucoup apprécié! Leur attitude a d'ailleurs été exemplaire! Bravo à tous pour leur investissement durant cette matinée! Ils ont ensuite joué les journalistes en écrivant des articles. En voici plusieurs exemples: l'un concerne l'auteure Agnès Desarthe, l'autre notre visite du Musée des Abattoirs. A la fin du parcours, les élèves devaient photographier l'oeuvre qui les avait le plus touchés ou même intrigués. Laura Morère a jeté son dévolu sur "La bicyclette céleste" et a rédigé un très joli texte dont vous pourrez lire un extrait dans le 3ème document joint. Bonne lecture et  surtout... Bonnes vacances à tous!