Club Lecture

Défi Babelio 31 2016/2017

Publié le mercredi 30 novembre 2016 10:46 - Mis à jour le mercredi 30 novembre 2016 10:46

Le club lecture participe cette année encore au Défi Babelio 31.

Créé en 2012 à l’initiative de Magalie Bossuyt, professeure documentaliste en lycée, le Défi Babelio renouvelle le principe du défi-lecture en introduisant une dimension numérique.
Engagée dans plusieurs établissements scolaires de France et de l’étranger, cette action permet aux élèves d’ échanger leurs impressions de lecture, de créer et/ou de participer à des quiz littéraires mais aussi de partir à la rencontre d’auteurs via le site communautaire Babelio. Reprenant les codes des réseaux sociaux, le site Babelio, à la fois ludique et convivial, est aussi bien un outil de promotion de la lecture et de l’écriture qu’un support de réflexion pour un usage raisonné d’internet.

Pour la seconde année, l’ Atelier Canopé 31 propose aux établissements scolaires de Haute-Garonne un Défi Babelio départemental. L’ambition est de (re)donner envie de lire aux collégiens grâce à des échanges inter établissements et de développer leurs compétences en terme de production et de publication.