Vie scolaire

Par Admin Jean Mermoz, publié le jeudi 9 décembre 2010 15:29 - Mis à jour le samedi 19 novembre 2022 09:28

Bienvenue dans l'espace de la vie scolaire !

L’équipe du service de Vie Scolaire du collège Jean Mermoz est composée de 12 assistants d’éducation et de 2 conseillers principaux d’éducation (CPE) :

Toute l’équipe accompagne tous les élèves dans leur vie au collège. Le service vie scolaire a pour mission :

– La sécurité et le respect des règles collectives dans les temps hors cours

– La gestion, le suivi des absences et des retards et les échanges avec les familles

– Le suivi des élèves en liaison avec les enseignants

Il assure aussi en lien avec tous les personnels de l’établissement, des missions de prévention et d’accompagnement. Il participe à la construction du projet personnel de l’élève.

Toute l'équipe, AED et CPE, sont à l'écoute des élèves et travaillent à mettre en place des conditions favorables à la réussite scolaire et à l'épanouissement de chaque élève.